Descends vite!

Descends vite!

Texte : Luc 19 :1-10

But : Evangélisation

Motivation :

1-4

Le handicap de Zachée était sa petite taille. Comment contourner ce handicap ? Il a l’idée de monter dans un arbre.

5

Jésus arrive à l’endroit exact où se trouvait Zachée. Il l’appelle par son nom car Il nous connait tous. Pourquoi l’appelle-il ? Il cherche un endroit où demeurer.

La ville de Jéricho avait beaucoup de maisons, mais le Seigneur Jésus a choisi de demeurer dans la maison de Zachée. Pour se reposer du long voyage à pied et se restaurer.

6

Zachée ne se fait pas prier. Il se hâta de descendre et le reçu avec joie. Oui, il y a de la joie lorsqu’on reçoit le Seigneur de l’univers, Jésus-Christ. Il apporte la joie.

Aujourd’hui, Jésus-Christ cherche une maison spéciale. 1Cor 3 :16 dit que notre cœur /corps est le temple du Saint-Esprit. Jésus ne veut pas habiter dans une maison faite de mains d’hommes. Il veut habiter dans une maison d’un genre spécial, qui n’a pas été construite de mains d’hommes : MON CŒUR.

Lifoko du Ciel a chanté : « Je n’ai jamais vu un homme qui passe près de la croix et rester le même. »

Jésus est entré dans la maison de Zachée. Il y apporte le changement d’attitude et de mentalité, il y apporte aussi la repentance et le salut. Zachée dédommage, rembourse ceux qu’il avait volé, il s’intéresse aux pauvres.

Voilà, les gens qui avaient murmuré parce que Zachée n’était pas un type recommandable, un escroc, doivent maintenant se réjouir car Zachée a décidé, à cause de la présence de Jésus-Christ dans sa maison, de les dédommager. Qui ne serait pas content lorsque le sorcier qui te bloquait, celui qui avait volé ton suces ou ton mariage, se décide de te dédommager ? Qui ne serait pas content, lorsque le voleur qui venait voler chez toi ou dans ton champ, dans ton poulailler ne le ferait plus parce que Jésus habite maintenant dans son cœur ; et qui décide de te dédommager à cause de toutes les pertes que tu avais subies dans le passe ?

Jésus-Christ seul peut sauver car la Bible affirme que le salut ne se trouve en aucun autre nom à part celui de Jésus (Actes 4 :12). N’est-ce pas merveilleux ! il apporte la joie et le changement dans la vie de quelqu’un. Zachée avait de l’argent. Cet argent ne lui procurait peut-être pas de la joie et ni changer son cœur. Il n’y a de salut en aucun autre. Ton argent ou tes fétiches ne peuvent changer positivement ton cœur ni celui de ton mari/femme.

Saisissez cette opportunité car n’oublions pas que Lorsque Jésus est passe à Jéricho, il se rendait à Jérusalem pour y être crucifie. C’est pour dire que si Zachée n’était pas descendu, il allait rater parce que Jésus n’allait plus passer par là.

Conclusion et appel

Qui veut descendre de l’arbre du péché parce que Jésus te le demande ? Qui veut expérimenter la joie, le changement qui était en Zachée ?